Volet environnemental.

Intégration des paramètres environnementaux.

CONCEPTION, CONCERTATION.
Les concertations sur le projet ont réuni autour du maître d’ouvrage RTE, les élus concernés, les services de l’Etat, les représentants des acteurs socio-économiques et des associations du territoire.
 
Ainsi, le Parc National des Ecrins a travaillé sur l'aspect de la biodiversité; actuellement, une étude est en cours pour déplacer un GR afin que les promeneurs et autres utilisateurs ne soient pas génés visuellement par les futures lignes. En ce qui concerne les GR du tour du lac, ceux-ci vont pouvoir être totalement "débarassés" des 2 lignes actuelles 63Kv et de la 150 kv.  
chorges-20111212-00585-1.jpg 
L’Etat et l’ADEME apportent leur savoir faire dans les domaines de la maîtrise des énergies et sur le développement des énergies renouvelables.
micro-centrale.png
Le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement s'est soucié de l'intégration des nouveaux pylônes dans l'environnement.
Le Conseil Général, s'est intéressé à l'accès au très haut débit pour les villages (en effet, les futures lignes permettront de faire transiter internet à très haut débit via un câble fibre optique adapté).
 sans-titre.png
 

 
 
 
 

6 votes. Moyenne 4.17 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2011-12-15 20:38:54

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×